Bali étant un point de rencontre entre l’Inde, l’Indonésie et l’Asie du Sud avec la Chine, le massage balinais puise d'une part ses racines dans la médecine ayurvédique et d'autre part de dans la médecine énergétique chinoise.
Ce massage est utilisé depuis des siècles, « chez les paysans comme chez les rois » pour effacer les souffrances physiques et spirituelles.
Massage aux multiples bienfaits
Le massage balinais est une tradition ancestrale axée sur deux volets ; l’un (URUT) destiné à détendre les articulations et l’autre (PIJAT) faisant appel à des techniques plus douces, apaisant également l’esprit.
L’un des objectifs du massage balinais est de stimuler les points énergétiques du corps, car une fois réveillés ceux-ci favorisent la circulation sanguine et activent les défenses immunitaires de l’organisme.
Le massage balinais est idéal pour les personnes souffrant d’une mauvaise circulation sanguine car sa technique augmente le flot sanguin permettant l’oxygénation des nerfs et des tissus. Il relaxe les muscles tendus, prévient les crampes musculaires et les entorses, notamment pour les sportifs. Il agit sur le système hormonal et digestif, les migraines, les troubles du sommeil, la dépression et le stress.
un rituel d'harmonisation du corps et de l' âme...
Dans la pièce, la lumière est tamisée. La diffusion d’huiles essentielles accompagne la détente de leur fragrances, tandis que des bougies viennent compléter l’invitation à retrouver un équilibre parfait entre le corps et l’âme. L’harmonisation de ces deux éléments permet de ressentir un profond bien-être.
Un tintement argentin de tingshas (cymbales tibétaines) marque le début et la fin de séance. Leur son, d’une incroyable richesse harmonique, se prolonge en une onde bienfaisante invitant à la relaxation et au recueillement.
Des oshibori (linges humides, chauds et parfumés) sont également présentés puis appliqués au cours du rituel, procurant un bien-être incomparable.
Une ambiance musicale indonésienne vient compléter cette incitation au voyage.
Le massage s’effectue avec un nectar, ou encore une huile, préalablement chauffé. Les huiles essentielles de jasmin, ylang-ylang et bois de santal sont quelques-unes de celles qui peuvent être utilisées.
Allongé sur le ventre, des serviettes sont placées sous nos chevilles et notre corps est recouvert d’un drap de bain et d’une couverture légère. Il est alors procédé à des effleurages, pressions glissées, pétrissages, frictions, étirements.
Puis on est invité à se retourner afin de recevoir le massage de ses membres antérieurs, de son ventre, de ses bras, de ses mains et enfin de son visage et son crâne.
Pour des raisons évidentes de confort, les hommes sont invités à se raser de près avant le massage.
Après le tintement de fin de séance, un thé* (ou une tisane selon l’heure) de Bali est servi pour permettre un retour calme et apaisé.
Durée du soin : 1h30
Tarif : 120 €
Comments