top of page
Rechercher

Rituel du Monde : Chine

Dernière mise à jour : 22 mai 2022

Le massage San Bao est né en Chine et est rattaché au Bouddhisme ainsi qu’à la médecine ancestrale de l’Orient.


Littéralement, San Bao signifie « 3 trésors » en médecine traditionnelle chinoise ou « 3 joyaux » dans l’enseignement du bouddhisme. Ces trois trésors sont le Shen (l’âme), le Qi (le corps) et le Jing (l’esprit).


Femme chinoise devant la grande muraille de Chine

Massage San Bao ou Massage des Trois Trésors


Le massage San Bao englobe le corps entier. Il est propice à une très grande détente et est particulièrement efficace, car il rééquilibre le corps et le mental en débloquant les nœuds énergétiques.


Ce « massage aux trois trésors » vise essentiellement à la relaxation et la tonification des muscles. Il est principalement basé sur la stimulation des méridiens énergétiques chinois.


Il contribue à soulager les douleurs musculaires et articulaires. Il permet de redonner vitalité et tonicité, tout en renforçant le système immunitaire. Enfin, il active la circulation tant sanguine que lymphatique et combat l’insomnie, la fatigue chronique, les courbatures et les migraines.


Il est également recommandé aux personnes stressées et désireuses d'apaiser leur esprit.


un rituel comme une invitation au lâcher-prise...


Dans la pièce, la lumière est tamisée. La diffusion d’huiles essentielles accompagne la détente de leurs fragrances, tandis que des bougies viennent compléter l’invitation au lâcher-prise.


Un tintement argentin de tingshas (cymbales tibétaines) marque le début et la fin de séance. Leur son, d’une incroyable richesse harmonique, se prolonge en une onde bienfaisante invitant à la relaxation et au recueillement.


Des oshibori (linges humides, chauds et parfumés) sont également présentés puis appliqués au cours du rituel, procurant un bien-être incomparable.


Une ambiance musicale chinoise vient compléter cette incitation au voyage...

Temple chinois

La signature de ce « massage aux trois trésors » réside dans une succession de balayages, de manœuvres visant à établir le contact, d'étirements, de rotations, de pétrissages, de palper-rouler, de lissages, de vibrations, etc. et de son caractéristique effleurage « San Bao » ; il est composé de plus de 100 manœuvres différentes afin de procurer une détente absolue.


Le corps est recouvert d’un drap de bain et d’une couverture légère.


Le massage démarre allongé sur le ventre et s’effectue avec une huile, préalablement chauffée.

La progression se fait du dos, aux fessiers (effleurages rotatifs, pétrissages et pressions circulaires), aux jambes pliées et allongées, pour arriver finalement aux pieds.


Puis, il reprend et se poursuit sur la face avant du corps : jambes, bras, mains, ventre et enfin visage et crâne. Sur les jambes ce sont des effleurages, des pétrissages, des vibrations, des mobilisations, des pressions, des rotations… Sur les bras, également des effleurages, des pétrissages, des étirements, des rotations, des lissages… Le ventre, le visage et la tête ont eux aussi leurs mouvements qui leur sont propres, très relaxants et tout à fait propices au lâcher-prise et au rééquilibrage énergétique.


Le massage San Bao se termine par un balayage énergétique.


Pour des raisons évidentes de confort, les hommes sont invités à se raser de près avant le massage.


Après le tintement de fin de séance, un thé* (ou une tisane selon l’heure) est servi pour permettre un retour calme et apaisé.


Durée du soin : 2h

Tarif : 160 €

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page