Au départ le AN-MA désignait le massage traditionnel qui se caractérise par l’application de pressions digitales sur les trajets correspondant sensiblement à celui des méridiens d’acuponcture. Grâce à l’engouement d’une impératrice japonaise pour les soins du visage, le Kobido a été reconnu et s’est popularisé au Japon.
Kobido signifie « voie traditionnelle de la beauté ». Il est décrit par ses pairs non seulement comme un massage mais encore comme un art traditionnel et une sagesse antique. C’est ce qui confère à ce Secret de Beauté toute sa remarquable caractéristique.
Massage aux multiples bienfaits
Ce massage facial liftant originaire du Japon agit sur la prévention et la diminution des rides. Son action porte sur les circulations sanguine et lymphatique, tout en stimulant l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou et des épaules. Le visage gagne en vitalité, le corps et l’esprit se détendent en toute légèreté.
Il est aussi un soin de prédilection pour les peaux matures, ridées et manquant de fermeté, car il aide au renouvellement cellulaire.
Ce massage facial liftant peut être un grand moment de détente et de relaxation pour les personnes souffrant de stress et de troubles du sommeil.
un rituel comme une invitation au lâcher-prise...
Dans la pièce, la lumière est tamisée. La diffusion d’huiles essentielles accompagne la détente de leurs fragrances, tandis que des bougies viennent compléter l’invitation au lâcher-prise.
Un tintement argentin de tingshas (cymbales tibétaines) marque le début et la fin de séance. Leur son, d’une incroyable richesse harmonique, se prolonge en une onde bienfaisante invitant à la relaxation et au recueillement.
Des oshibori (linges humides, chauds et parfumés) sont également présentés puis appliqués au cours du rituel, procurant un bien-être incomparable.
Une ambiance musicale japonaise vient compléter cette incitation au voyage, tandis que la masseuse réchauffe un baume dans ses mains avant de l'appliquer en massage.
La signature de ce dernier réside dans une manœuvre au cours de laquelle les mains de la masseuse effectuent chacune un geste différent sur le visage ; ce mouvement absolument unique en son genre est nommé Kobido.
Le visage est nettoyé, gommé puis massé. Enfin les points de pressions de réflexologie faciale sont stimulés. À la fin du massage, un masque est appliqué et pendant la pose de celui-ci, les avant-bras et les mains sont massés.
C’est l'association de ce déroulé et de sa signature qui confère à ce soin la caractéristique d’un rituel à part entière.
Pour des raisons évidentes de confort, les hommes sont invités à se raser de près avant le massage.
Après le tintement de fin de séance, un thé* (ou une tisane selon l’heure) japonais est servi pour permettre un retour calme et apaisé.
Durée du soin : 1h45
Tarif : 140 €
Comments